Radio MaendeleoRadio Maendeleo
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
    POLITIQUEShow More
    Sud-Kivu: 2000 dispositifs électroniques de vote réceptionnés par la CENI
    11 heures ago
    Sud-Kivu: 90 femmes candidates aux élections de décembre 2023 à l’école du savoir
    11 heures ago
    Kabare: en tournée de sensibilisation, Emmanuel Kandate prêche un vote utile en décembre 2023
    2 jours ago
    Sud-Kivu: les députés siégeront-ils pour la session parlementaire de septembre 2023?
    6 jours ago
    Sud-Kivu: les acteurs sociaux hantés par la politique; feront-ils mieux?
    1 mois ago
  • EDUCATION
    EDUCATIONShow More
    Sud-Kivu : les frais scolaires fixés entre 6 et 140 milles dans les écoles maternelles et secondaires publiques (Arrêté Gouverneur)
    4 semaines ago
    Rentrée scolaire à Bukavu : la Fondation Rubuye offre des fournitures scolaires aux enfants en situation difficile
    4 semaines ago
    RDC : la rentrée des classes confirmée pour le 04 septembre 
    1 mois ago
    En prélude de son programme de master en genre et service social: l’UEA renforce les compétences de ses enseignants
    1 mois ago
    Walungu: un nouveau comité de gestion à l’ISTM Nyangezi
    3 mois ago
  • SOCIETE
    SOCIETE
    Show More
    A la une
    ONU Femme sensibilise les leaders locaux sur l’autonomisation de la femme
    7 ans ago
    Les habitants du Sud-Kivu invité se faire enrôler dans leurs contrées respectives (CENI)
    7 ans ago
    Le manque du courant électrique de la SNEL inquiète les habitants de certains coins de la commune de KADUTU
    7 ans ago
    Dernières nouvelles
    Bukavu: au moins 5 morts dans un accident de circulation sur le tronçon Place de l’Indépendance-Lycée Wima
    3 jours ago
    Sud-Kivu : vers la valorisation des déchets organiques pour une production agricole résiliente
    5 jours ago
    Corridor Central : les travaux de réhabilitation du port de Kalundu à Uvira évoluent normalement
    5 jours ago
    Sud-Kivu : la voirie urbaine de Bukavu en état honteux
    3 semaines ago
  • PLUS D’ACTUALITES
    • Sport
    • Environnement
    • Culture
    • Economie
    • Justice
    • Santé
    • Securité
  • OPPORTUNITESNouveau
Reading: RDC : Sous la facilitation de l’Agence de Facilitation du Transport de Transit du Corridor Central la RDC et la Tanzanie déterminés à moderniser leurs infrastructures
Share
Notification
Aa
Radio MaendeleoRadio Maendeleo
Aa
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • EDUCATION
  • SOCIETE
  • PLUS D’ACTUALITES
  • OPPORTUNITESNouveau
Recherche
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • EDUCATION
  • SOCIETE
  • PLUS D’ACTUALITES
    • Sport
    • Environnement
    • Culture
    • Economie
    • Justice
    • Santé
    • Securité
  • OPPORTUNITESNouveau
Avez-vous déjà un compte ? Sign In
Follow US
© 2023 . Radio Maendeleo. Tous droits réservés.
Radio Maendeleo > Blog > Economie > RDC : Sous la facilitation de l’Agence de Facilitation du Transport de Transit du Corridor Central la RDC et la Tanzanie déterminés à moderniser leurs infrastructures
Economie

RDC : Sous la facilitation de l’Agence de Facilitation du Transport de Transit du Corridor Central la RDC et la Tanzanie déterminés à moderniser leurs infrastructures

Last updated: 2022/11/11 at 10:30
Rédaction 11 mois ago
Share

Les ministres des travaux publics de la RDC et de la Tanzanie viennent de poser les bonnes bases pour assurer la connectivité des infrastructures entre les deux pays, c’était le mercredi 9 Novembre à Dar-es-Salaam.

Après prospection par les membres des gouvernements congolais et tanzanien, identification des projets et leurs validations par les experts le long du lac Tanganyika ; la RDC et la république unie de la Tanzanie donne un véritable coup d’accélérateur au programme de développement des infrastructures de transport.

Évalué après de 4 milliards 500 millions, la majeure partie est affectée à la réhabilitation du secteur ferroviaire soit 2milliards 435 millions suivi du secteur routier 1milliard 773 000 pour un total de 1320 km à réhabiliter, puis   215 millions pour le navire et de 60 millions million alloués à la réhabilitation des ports

Une deuxième bilatérale sanctionnée par la signature de la validation des termes de référence et du budget programme concourant à la promotion du commerce et à la performance du corridor central.

La discussion a mis l’accent sur ce programme intégrateur qui vise la facilitation des échanges commerciaux le long de ce boulevard naturel.

Une répartition équilibrée pour la standardisation des infrastructures le long du Tanganyika qui traduit la volonté des chefs d’état et une illustration parfaite de l’accompagnement technique de l’agence de facilitation des transports de transit du corridor central.

A part ce projet l AFTCC travail dans les 5 pays pour la promotion des infrastructures de base afin de faciliter les échanges commerciaux et l’accroissement économique de ces pays membres.

Héritier BOROTO

Vous aimeriez aussi

RDC : Ekagri, cette agri-agence qui accompagne les coopératives agricoles

Sud-Kivu : Les chinois toujours visibles à Tubimbi, malgré la suspension de la Société chinoise Golden Mining International

Bukavu : Impact Group ouvre le 1er Forum Impact Entrepreneurial qui réunit plus de 3OO jeunes entrepreneurs

A Kalehe: les creuseurs artisanaux de Kalimbi refusent la présence de la société SHAMIKA T3 dans la ZEA496

RDC: 152 millions de dollars pour le projet de facilitation du commerce et intégration dans la Région des Grands Lacs

TAGGED: Corridor central, RDC, Tanzanie
Rédaction 11 novembre 2022 11 novembre 2022
Share This Article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn Telegram Email Copier le lien
Votre réaction
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
Previous Article Belgique : 11.11.11, 56 ans pour un monde de justice et sans pauvreté
Next Article Bukavu : Environ cinq cas sont enregistrés par semaines dans les aires de santé de Kadutu

Vous aimeriez aussi

RDC : Ekagri, cette agri-agence qui accompagne les coopératives agricoles

6 jours ago

Sud-Kivu : Les chinois toujours visibles à Tubimbi, malgré la suspension de la Société chinoise Golden Mining International

2 semaines ago

Bukavu : Impact Group ouvre le 1er Forum Impact Entrepreneurial qui réunit plus de 3OO jeunes entrepreneurs

2 semaines ago

A Kalehe: les creuseurs artisanaux de Kalimbi refusent la présence de la société SHAMIKA T3 dans la ZEA496

3 semaines ago
Previous Next
© 2023 Radio Maendeleo. Tous droits réservés.
Go to mobile version
Bienvenue !

Connectez-vous

Mot de passe perdu ?