Radio MaendeleoRadio Maendeleo
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
    POLITIQUEShow More
    Sud-Kivu: les acteurs sociaux hantés par la politique; feront-ils mieux?
    4 semaines ago
    RDC : la CENI lance l’électorat à la députation provinciale en prévision des élections de décembre 2023
    2 mois ago
    Sud-Kivu : 2 semaines après leur lancement, les travaux de réhabilitation de la RN5 tardent à débuter
    2 mois ago
    Processus électoral en RDC : début ce mercredi de l’opération de la délivrance des duplicatas des cartes d’électeurs
    2 mois ago
    Sud-Kivu : CEDECO lance la campagne de sensibilisation de la population sur processus électoral
    2 mois ago
  • EDUCATION
    EDUCATIONShow More
    Sud-Kivu : les frais scolaires fixés entre 6 et 140 milles dans les écoles maternelles et secondaires publiques (Arrêté Gouverneur)
    3 semaines ago
    Rentrée scolaire à Bukavu : la Fondation Rubuye offre des fournitures scolaires aux enfants en situation difficile
    3 semaines ago
    RDC : la rentrée des classes confirmée pour le 04 septembre 
    4 semaines ago
    En prélude de son programme de master en genre et service social: l’UEA renforce les compétences de ses enseignants
    4 semaines ago
    Walungu: un nouveau comité de gestion à l’ISTM Nyangezi
    2 mois ago
  • SOCIETE
    SOCIETE
    Show More
    A la une
    ONU Femme sensibilise les leaders locaux sur l’autonomisation de la femme
    7 ans ago
    Les habitants du Sud-Kivu invité se faire enrôler dans leurs contrées respectives (CENI)
    7 ans ago
    Le manque du courant électrique de la SNEL inquiète les habitants de certains coins de la commune de KADUTU
    7 ans ago
    Dernières nouvelles
    Sud-Kivu : la voirie urbaine de Bukavu en état honteux
    2 semaines ago
    Sud-Kivu : 75%, moyenne de réussite pour le projet TUNAWEZA à Baraka-Bibokoboko (Bénéficiaires)
    2 semaines ago
    Sud Kivu : Aimé Boji inaugure un marché moderne à Tubimbi construit en faveur de la population
    3 semaines ago
    Élections 2023 en RDC : des femmes candidates formées par le CEDECO sur les stratégies électorales
    3 semaines ago
  • PLUS D’ACTUALITES
    • Sport
    • Environnement
    • Culture
    • Economie
    • Justice
    • Santé
    • Securité
  • OPPORTUNITESNouveau
Reading: Sud-Kivu: le gouvernement juge positifs les 2 ans du Général Mundos à la 33ème Région Militaire
Share
Notification
Aa
Radio MaendeleoRadio Maendeleo
Aa
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • EDUCATION
  • SOCIETE
  • PLUS D’ACTUALITES
  • OPPORTUNITESNouveau
Recherche
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • EDUCATION
  • SOCIETE
  • PLUS D’ACTUALITES
    • Sport
    • Environnement
    • Culture
    • Economie
    • Justice
    • Santé
    • Securité
  • OPPORTUNITESNouveau
Avez-vous déjà un compte ? Sign In
Follow US
© 2023 . Radio Maendeleo. Tous droits réservés.
Radio Maendeleo > Blog > Securité > Sud-Kivu: le gouvernement juge positifs les 2 ans du Général Mundos à la 33ème Région Militaire
Securité

Sud-Kivu: le gouvernement juge positifs les 2 ans du Général Mundos à la 33ème Région Militaire

Last updated: 2020/08/21 at 2:17
Rédaction 3 ans ago
Share

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu salue le travail abattu par le Général Major Akili Muhindo Mundos durant ses deux ans passés à la tête de la 33ème Région Militaire et les juge positifs.

C’est qu’a indiqué jeudi 20 Aout 2020 le vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu Marc Malago Kashekere dans un entretien avec la presse à l’issue de la cérémonie de passation de commandement entre Akili Muhindo et son successeur le Général de brigade Ngoie Kilubi Bob.

Marc Malago justifie ce bilan grâce notamment aux multiples redditions des miliciens locaux et étrangers dans cette partie du pays.

« … nous tenons, au nom de la province, à féliciter le commandant sortant pour tout le travail qu’il a abattu et nous espérons qu’il restera toujours le coach de celui qui vient d’arriver parce que c’est aussi un commandant aguerri ; nous avons l’histoire de son parcours et nous pensons que c’est une bonne continuité… nous pouvons dire que le Général Mundos a laissé le terrain balisé. Vous avez vu la reddition des groupes armés, vous avez vu la parfaite collaboration entre les communautés du Sud-Kivu et l’armée, vous avez vu comment les avancées étaient vraiment palpables. Nous croyons que cette volonté imprimée au sein de nos forces armées va continuer… concernant le nouveau commandant, nous savons qu’il vient d’arriver et il doit prendre connaissance de la situation… nous allons prendre langue avec et essayer de redynamiser ce qu’on avait déjà commencé avec le sortant… », assure le Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu.

Marc Malago Kashekere rassure néanmoins le soutien du gouvernement provincial au nouveau commandant Ngoie Kilubi Bob et espère que la province sera plus stable encore.

Par Etienne Mulindwa

Vous aimeriez aussi

Bukavu : arrestation dans la commune de Kadutu d’une bande de voleurs

Bukavu: 103 cas d’enlèvement en moins de 3 mois, déjà un premier réseau démentélé

Fizi-Baraka: la police sensibilisés sur le respect des droits humains grâce au projet TUNA WEZA

Sud-Kivu : 19 personnes tuées au mois de juillet contre 14 cas en juin 2023

Fizi: inactif depuis des années, le marché de Bibokoboko peut désormais accueillir toutes les communautés (TUNA WEZA)

TAGGED: PASSATION DE COMMANDEMENT A LA 33EME REGION MILITAIRE, VICE GOUVERNEUR MARC MALAGO KASHEKERE
Rédaction 21 août 2020 21 août 2020
Share This Article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn Telegram Email Copier le lien
Votre réaction
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
Previous Article Promu à l’Inspection Générale des FARDC: le Général Mundos invite les troupes au patriotisme
Next Article Covid-19 : Encore 1 nouveau cas confirmé au Sud-Kivu, le cumul remonte à 297 cas
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimeriez aussi

Bukavu : arrestation dans la commune de Kadutu d’une bande de voleurs

2 semaines ago

Bukavu: 103 cas d’enlèvement en moins de 3 mois, déjà un premier réseau démentélé

1 mois ago

Fizi-Baraka: la police sensibilisés sur le respect des droits humains grâce au projet TUNA WEZA

1 mois ago

Sud-Kivu : 19 personnes tuées au mois de juillet contre 14 cas en juin 2023

2 mois ago
Previous Next
© 2023 Radio Maendeleo. Tous droits réservés.
Go to mobile version
Bienvenue !

Connectez-vous

Mot de passe perdu ?