Radio MaendeleoRadio Maendeleo
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
    POLITIQUEShow More
    Sud-Kivu: les acteurs sociaux hantés par la politique; feront-ils mieux?
    4 semaines ago
    RDC : la CENI lance l’électorat à la députation provinciale en prévision des élections de décembre 2023
    2 mois ago
    Sud-Kivu : 2 semaines après leur lancement, les travaux de réhabilitation de la RN5 tardent à débuter
    2 mois ago
    Processus électoral en RDC : début ce mercredi de l’opération de la délivrance des duplicatas des cartes d’électeurs
    2 mois ago
    Sud-Kivu : CEDECO lance la campagne de sensibilisation de la population sur processus électoral
    2 mois ago
  • EDUCATION
    EDUCATIONShow More
    Sud-Kivu : les frais scolaires fixés entre 6 et 140 milles dans les écoles maternelles et secondaires publiques (Arrêté Gouverneur)
    3 semaines ago
    Rentrée scolaire à Bukavu : la Fondation Rubuye offre des fournitures scolaires aux enfants en situation difficile
    3 semaines ago
    RDC : la rentrée des classes confirmée pour le 04 septembre 
    4 semaines ago
    En prélude de son programme de master en genre et service social: l’UEA renforce les compétences de ses enseignants
    4 semaines ago
    Walungu: un nouveau comité de gestion à l’ISTM Nyangezi
    2 mois ago
  • SOCIETE
    SOCIETE
    Show More
    A la une
    ONU Femme sensibilise les leaders locaux sur l’autonomisation de la femme
    7 ans ago
    L’ordre des avocats de Bukavu s’enrichit de douze membres
    7 ans ago
    Bukavu : Les habitants dénoncent le blocage des réseaux sociaux
    7 ans ago
    Dernières nouvelles
    Sud-Kivu : la voirie urbaine de Bukavu en état honteux
    2 semaines ago
    Sud-Kivu : 75%, moyenne de réussite pour le projet TUNAWEZA à Baraka-Bibokoboko (Bénéficiaires)
    2 semaines ago
    Sud Kivu : Aimé Boji inaugure un marché moderne à Tubimbi construit en faveur de la population
    3 semaines ago
    Élections 2023 en RDC : des femmes candidates formées par le CEDECO sur les stratégies électorales
    4 semaines ago
  • PLUS D’ACTUALITES
    • Sport
    • Environnement
    • Culture
    • Economie
    • Justice
    • Santé
    • Securité
  • OPPORTUNITESNouveau
Reading: Arrivée du Pape François en RDC : la délégation du Sud-Kivu prête à se rendre à Kinshasa pour présenter les doléances de la population
Share
Notification
Aa
Radio MaendeleoRadio Maendeleo
Aa
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • EDUCATION
  • SOCIETE
  • PLUS D’ACTUALITES
  • OPPORTUNITESNouveau
Recherche
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • EDUCATION
  • SOCIETE
  • PLUS D’ACTUALITES
    • Sport
    • Environnement
    • Culture
    • Economie
    • Justice
    • Santé
    • Securité
  • OPPORTUNITESNouveau
Avez-vous déjà un compte ? Sign In
Follow US
© 2023 . Radio Maendeleo. Tous droits réservés.
Radio Maendeleo > Blog > Uncategorized > Arrivée du Pape François en RDC : la délégation du Sud-Kivu prête à se rendre à Kinshasa pour présenter les doléances de la population
Uncategorized

Arrivée du Pape François en RDC : la délégation du Sud-Kivu prête à se rendre à Kinshasa pour présenter les doléances de la population

Last updated: 2023/01/27 at 9:57
Rédaction 8 mois ago
Share

Le pape François arrive en République Démocratique du Congo le 31 janvier de cette année.

D’après le calendrier publié par le Vatican, mardi 31 janvier le pape quittera Rome pour se rendre à Kinshasa ou il amène un message de paix et réconfort au peuple congolais victimes des guerres à répétition et différentes catastrophes.

À son arrivée, après la visite de courtoisie au président Tshisekedi, le pape rencontrera les autorités, la société civile et le corps diplomatique au palais de la Nation et y prononcera un discours.

Pendant son séjour de quatre jours en RDC, le pape célébrera également une messe à l’aéroport de Ndolo et va recevoir une délégation des victimes des violences dans l’Est de la RDC.

Pour l’Abbé Justin NKUNZI responsable de la commission diocésaine justice et paix à Bukavu, une délégation du Sud Kivu est prête à se rendre à Kinshasa pour présenter les doléances de la population du Sud Kivu.

L’Abbé NKUZI reste convaincu que cette rencontre va accentuer le plaidoyer mené depuis plusieurs années car à travers les médias du monde qui vont couvrir l’arrivée du pape en RDC, les cris des congolais seront entendus partout et susciter des réactions.

Notez également qu’une rencontre entre le Pape les jeunes et les catéchistes est prévue au stade des Martyrs.

Il participera également dans la cathédrale Notre-Dame du Congo à une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes, avant de s’entretenir en privé avec les jésuites du Congo.

Le 3 février, avant de quitter la RDC, le pape François s’entretiendra avec les évêques congolais au siège de la Conférence épiscopale nationale du Congo.

Hélène BUJIRIRI

 

Vous aimeriez aussi

Grands Lacs : au Kenya, plusieurs acteurs politiques et de la Société Civile réfléchissent sur les stratégies visant à maintenir la fille à l’école

Sud-Kivu/Enrôlement: les territoires ont été servis hormis quelques endroits à problème

Sud-Kivu: les FARDC ne sont jamais entrés dans la zone neutre RDC-Rwanda ni ouvert le feu (Communiqué)

RDC: PPI documente 22 nouveaux cas de violations et abus contre les DDH, journalistes et médias en janvier 2023

Bukavu : le trafic de gros camions sera fermé au poste frontalier Ruzizi II

Rédaction 27 janvier 2023 27 janvier 2023
Share This Article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn Telegram Email Copier le lien
Votre réaction
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
Previous Article Dénis Mukwege: il faut que des jeunes puissent changer des dirigeants qui tiennent compte de leur desideratas
Next Article Bukavu : des cas de cholera et de rougeole rapportés dans la zone de santé de Kadutu

Vous aimeriez aussi

Grands Lacs : au Kenya, plusieurs acteurs politiques et de la Société Civile réfléchissent sur les stratégies visant à maintenir la fille à l’école

6 mois ago

Sud-Kivu/Enrôlement: les territoires ont été servis hormis quelques endroits à problème

7 mois ago

Sud-Kivu: les FARDC ne sont jamais entrés dans la zone neutre RDC-Rwanda ni ouvert le feu (Communiqué)

7 mois ago

RDC: PPI documente 22 nouveaux cas de violations et abus contre les DDH, journalistes et médias en janvier 2023

7 mois ago
Previous Next
© 2023 Radio Maendeleo. Tous droits réservés.
Go to mobile version
Bienvenue !

Connectez-vous

Mot de passe perdu ?