Les abonnés de Canal Plus peuvent désormais enregistrer des programmes et émissions de leurs choix. C’est l’une des innovations apportées par le nouveau décodeur de haute définition que vient de lancer Canal Plus sur le marché à Bukavu.
Selon le directeur de région Grand Est chez canal plus, Patrick Kapinga la conception de ce nouveau décodeur dit Z4 est une réponse à la demande des abonnés qui visent l’amélioration de la qualité des contenus.
Parmi les améliorations apportées par ce nouveau décodeur qui n’utilise pas de carte numérique, on note la netteté de l’image, le filtrage du son et la possibilité de programmer l’enregistrement des programmes diffusés sur les chaines canal plus.
« … c’est un décodeur qui permet d’avoir la meilleure qualité de l’image, un décodeur qui permet d’enregistrer les programmes. C’est-à-dire vous enregistrez un programme et vous le suivez après. Ce nouveau décodeur est disponible à tous les abonnés mais en mode changement. C’est-à-dire que vous avez votre ancien décodeur et vous venez chez nous pour qu’on puisse le récupérer et vous payer 80.000 fc, nous vous donnons un nouveau décodeur… nous avons juste besoin de la carte numérique, du numéro qui se trouve dessus ; une fois que vous venez avec, nous allons changer et prendre les droits qui sont sur la carte et les mettre sur le nouveau décodeur… », explique Patrick Kapinga.
Notre source ajoute que cet outil est efficace pour lutter contre le piratage des contenus diffusés par les chaines Canal Plus.
La présentation de ce nouveau décodeur de haute définition est intervenue le mercredi dernier à l’hôtel Elizabeth en présence de