Radio MaendeleoRadio Maendeleo
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
    POLITIQUEShow More
    Kabare: en tournée de sensibilisation, Emmanuel Kandate prêche un vote utile en décembre 2023
    1 jour ago
    Sud-Kivu: les députés siégeront-ils pour la session parlementaire de septembre 2023?
    5 jours ago
    Sud-Kivu: les acteurs sociaux hantés par la politique; feront-ils mieux?
    1 mois ago
    RDC : la CENI lance l’électorat à la députation provinciale en prévision des élections de décembre 2023
    2 mois ago
    Sud-Kivu : 2 semaines après leur lancement, les travaux de réhabilitation de la RN5 tardent à débuter
    2 mois ago
  • EDUCATION
    EDUCATIONShow More
    Sud-Kivu : les frais scolaires fixés entre 6 et 140 milles dans les écoles maternelles et secondaires publiques (Arrêté Gouverneur)
    4 semaines ago
    Rentrée scolaire à Bukavu : la Fondation Rubuye offre des fournitures scolaires aux enfants en situation difficile
    4 semaines ago
    RDC : la rentrée des classes confirmée pour le 04 septembre 
    1 mois ago
    En prélude de son programme de master en genre et service social: l’UEA renforce les compétences de ses enseignants
    1 mois ago
    Walungu: un nouveau comité de gestion à l’ISTM Nyangezi
    3 mois ago
  • SOCIETE
    SOCIETE
    Show More
    A la une
    ONU Femme sensibilise les leaders locaux sur l’autonomisation de la femme
    7 ans ago
    L’ordre des avocats de Bukavu s’enrichit de douze membres
    7 ans ago
    Bukavu : Les habitants dénoncent le blocage des réseaux sociaux
    7 ans ago
    Dernières nouvelles
    Bukavu: au moins 5 morts dans un accident de circulation sur le tronçon Place de l’Indépendance-Lycée Wima
    2 jours ago
    Sud-Kivu : vers la valorisation des déchets organiques pour une production agricole résiliente
    4 jours ago
    Corridor Central : les travaux de réhabilitation du port de Kalundu à Uvira évoluent normalement
    4 jours ago
    Sud-Kivu : la voirie urbaine de Bukavu en état honteux
    3 semaines ago
  • PLUS D’ACTUALITES
    • Sport
    • Environnement
    • Culture
    • Economie
    • Justice
    • Santé
    • Securité
  • OPPORTUNITESNouveau
Reading: BUKAVU : le vol de la compagnie Africaine d’Aviation, CAA suspendu pour une durée indéterminée
Share
Notification
Aa
Radio MaendeleoRadio Maendeleo
Aa
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • EDUCATION
  • SOCIETE
  • PLUS D’ACTUALITES
  • OPPORTUNITESNouveau
Recherche
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • EDUCATION
  • SOCIETE
  • PLUS D’ACTUALITES
    • Sport
    • Environnement
    • Culture
    • Economie
    • Justice
    • Santé
    • Securité
  • OPPORTUNITESNouveau
Avez-vous déjà un compte ? Sign In
Follow US
© 2023 . Radio Maendeleo. Tous droits réservés.
Radio Maendeleo > Blog > Economie > BUKAVU : le vol de la compagnie Africaine d’Aviation, CAA suspendu pour une durée indéterminée
Economie

BUKAVU : le vol de la compagnie Africaine d’Aviation, CAA suspendu pour une durée indéterminée

Last updated: 2017/02/14 at 7:58
Rédaction 7 ans ago
Share

Depuis un certain temps, les voyageurs qui utilisent la compagnie  Africaine  d’aviation CAA a à partir de Bukavu  ne savent plus voyager. Ceux  qui veulent voyager par avion doivent quitter Bukavu pour Goma pour rejoindre la compagnie congoAirways   dont ses appareils n’atterrissent pas à Kavumu. Ce qui impacte négativement sur le frais de transport des voyageurs,  les recettes de la province, mais aussi  pour les hommes d’affaires.

Selon un constat de radio maendeleo, ce lundi, toutes les portes du  bureau  de la CAA située sur avenue Patrice Lumba sont fermées. Seuls les agents de garde sont visibles sur le lieu.

Certaines personnes rencontrées, se disent choquées de cette situation. Elles disent avoir  acheté des billets de voyage, d’autres avaient affrétées leurs marchandises mais constatent que les  voyages soient suspendus. Elles   ne savent pas cela va durer combien de temps.

Les victimes de cette situation proposent que  la compagnie  Africaine d’Aviation  CAA reprenne  ses vols  sur Bukavu le plutôt possible. Car  elles se sentent pénalisé dans leurs affaires.  Et pourtant cette compagnie est la seule qui peut désenclaver toute la RDC vu les nombres d’appareils à sa possession.

Les commerçants par exemple, les professeurs d’universités qui doivent venir enseigner dans les universités du sud kivu et d’autres  personnes doivent tous  passer par Goma pour atteindre Bukavu et vise versa.

Contacté les sources proches de la Régie des voies aériennes RVA,  confirment la suspension  des activités sans donner plus des détails.

Le projet de modernisation de l’aéroport de Kavumu longtemps attendu par la population,    faciliterait le désenclavement de la province car  des avions des grandes compagnies pourront y atterrir.

 

Vous aimeriez aussi

RDC : Ekagri, cette agri-agence qui accompagne les coopératives agricoles

Sud-Kivu : Les chinois toujours visibles à Tubimbi, malgré la suspension de la Société chinoise Golden Mining International

Bukavu : Impact Group ouvre le 1er Forum Impact Entrepreneurial qui réunit plus de 3OO jeunes entrepreneurs

A Kalehe: les creuseurs artisanaux de Kalimbi refusent la présence de la société SHAMIKA T3 dans la ZEA496

RDC: 152 millions de dollars pour le projet de facilitation du commerce et intégration dans la Région des Grands Lacs

Rédaction 14 février 2017 14 février 2017
Share This Article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn Telegram Email Copier le lien
Votre réaction
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
Previous Article BUKAVU : la COOCEC Kivu attaquée par des bandits armés, son gérant rassure ses clients
Next Article SUD KIVU : Protéger les entreprises locales pour faire  face à la concurrence déloyale dont elles sont victimes
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimeriez aussi

RDC : Ekagri, cette agri-agence qui accompagne les coopératives agricoles

5 jours ago

Sud-Kivu : Les chinois toujours visibles à Tubimbi, malgré la suspension de la Société chinoise Golden Mining International

1 semaine ago

Bukavu : Impact Group ouvre le 1er Forum Impact Entrepreneurial qui réunit plus de 3OO jeunes entrepreneurs

2 semaines ago

A Kalehe: les creuseurs artisanaux de Kalimbi refusent la présence de la société SHAMIKA T3 dans la ZEA496

3 semaines ago
Previous Next
© 2023 Radio Maendeleo. Tous droits réservés.
Go to mobile version
Bienvenue !

Connectez-vous

Mot de passe perdu ?