Radio MaendeleoRadio Maendeleo
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
    POLITIQUEShow More
    Sud-Kivu: les députés siégeront-ils pour la session parlementaire de septembre 2023?
    3 jours ago
    Sud-Kivu: les acteurs sociaux hantés par la politique; feront-ils mieux?
    1 mois ago
    RDC : la CENI lance l’électorat à la députation provinciale en prévision des élections de décembre 2023
    2 mois ago
    Sud-Kivu : 2 semaines après leur lancement, les travaux de réhabilitation de la RN5 tardent à débuter
    2 mois ago
    Processus électoral en RDC : début ce mercredi de l’opération de la délivrance des duplicatas des cartes d’électeurs
    2 mois ago
  • EDUCATION
    EDUCATIONShow More
    Sud-Kivu : les frais scolaires fixés entre 6 et 140 milles dans les écoles maternelles et secondaires publiques (Arrêté Gouverneur)
    4 semaines ago
    Rentrée scolaire à Bukavu : la Fondation Rubuye offre des fournitures scolaires aux enfants en situation difficile
    4 semaines ago
    RDC : la rentrée des classes confirmée pour le 04 septembre 
    1 mois ago
    En prélude de son programme de master en genre et service social: l’UEA renforce les compétences de ses enseignants
    1 mois ago
    Walungu: un nouveau comité de gestion à l’ISTM Nyangezi
    3 mois ago
  • SOCIETE
    SOCIETE
    Show More
    A la une
    ONU Femme sensibilise les leaders locaux sur l’autonomisation de la femme
    7 ans ago
    L’ordre des avocats de Bukavu s’enrichit de douze membres
    7 ans ago
    Bukavu : Les habitants dénoncent le blocage des réseaux sociaux
    7 ans ago
    Dernières nouvelles
    Bukavu: au moins 5 morts dans un accident de circulation sur le tronçon Place de l’Indépendance-Lycée Wima
    5 heures ago
    Sud-Kivu : vers la valorisation des déchets organiques pour une production agricole résiliente
    2 jours ago
    Corridor Central : les travaux de réhabilitation du port de Kalundu à Uvira évoluent normalement
    2 jours ago
    Sud-Kivu : la voirie urbaine de Bukavu en état honteux
    3 semaines ago
  • PLUS D’ACTUALITES
    • Sport
    • Environnement
    • Culture
    • Economie
    • Justice
    • Santé
    • Securité
  • OPPORTUNITESNouveau
Reading: BUKAVU : Vente du centre de santé de la croix rouge, les habitants de Nyalukemba en sit in
Share
Notification
Aa
Radio MaendeleoRadio Maendeleo
Aa
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • EDUCATION
  • SOCIETE
  • PLUS D’ACTUALITES
  • OPPORTUNITESNouveau
Recherche
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • EDUCATION
  • SOCIETE
  • PLUS D’ACTUALITES
    • Sport
    • Environnement
    • Culture
    • Economie
    • Justice
    • Santé
    • Securité
  • OPPORTUNITESNouveau
Avez-vous déjà un compte ? Sign In
Follow US
© 2023 . Radio Maendeleo. Tous droits réservés.
Radio Maendeleo > Blog > Santé > BUKAVU : Vente du centre de santé de la croix rouge, les habitants de Nyalukemba en sit in
Santé

BUKAVU : Vente du centre de santé de la croix rouge, les habitants de Nyalukemba en sit in

Last updated: 2017/12/06 at 11:17
Rédaction 6 ans ago
Share

Les habitants du quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda s’insurgent contre la tentative de vente du centre de santé de la croix rouge situé dans leur entité et qui sert les habitants depuis plusieurs années dans la prise en charge des malades. Pour dénoncer cela, ils ont organisé un sit in à cette institution dans l’avant midi de ce mardi 5 décembre 2017 et empêcher son occupation qui aurait été annoncée la veille.

Selon le président de la société civile noyau de Nyalukemba KITUMAINI Touré, le président provincial de la croix rouge aurait décidé d’installer un particulier dans ce centre au motif que ce dernier viendrait pour le moderniser en apportant des matériels modernes.

Notre source ajoute que les habitants s’opposent à cette façon de faire car les services offerts jusque-là par cette institution suffisent. Pour eux, l’installation d’un participant dans ce centre de santé conduirait à une appropriation.

Le chef de quartier Nyalukemba Déo KURASA s’est rendu sur le lieu pour calmer les habitants après avoir pris contact avec le président provincial de la Croix Rouge Désiré YUMA MACHUMU qui est cité dans cette affaire.

Contacté, ce dernier affirme ne rien connaître sur la vente de ce centre à un particulier. Désiré YUMA appelle la population au calme et promet de se rendre sur le lieu  prochain avec les autorités afin de parler à la population par rapport à ce problème.

Il précise qu’il s’agit d’une intox faite par des personnes de mauvaise volonté pour échapper au contrôle des autorités.

Pour rappel, les malades ont été délocalisés de ce centre de santé pour un autre lieu afin de permettre sa réhabilitation par l’UNOPS. Quelques temps après, la population a décidé de les y ramener après avoir constaté l’arrêt brusque des travaux et entendu les rumeurs sur une éventuelle vente du centre de santé.

 

Vous aimeriez aussi

Sud-Kivu : un centre de formation chirugicale sera érigé à l’hôpital provincial de Bukavu grâce au CICR

Sud-Kivu : le choléra fait plus de 15 morts en deux semaines

Sud-Kivu: 1,6 millions d’enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélite

Sud-Kivu : une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite annoncée pour le 10 août 2023

Sud-Kivu : Plus d’un million d’enfants attendus pour la campagne de vaccination contre la rougeole

Rédaction 6 décembre 2017 6 décembre 2017
Share This Article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn Telegram Email Copier le lien
Votre réaction
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
Previous Article SUD-KIVU:   Une nouvelle forme de criminalité voit le jour à Bukavu
Next Article SUD-KIVU : Déchéance de trois membres du bureau de l’Assemblée, le député Namunsisi signe et  persiste
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimeriez aussi

Sud-Kivu : un centre de formation chirugicale sera érigé à l’hôpital provincial de Bukavu grâce au CICR

4 semaines ago

Sud-Kivu : le choléra fait plus de 15 morts en deux semaines

1 mois ago

Sud-Kivu: 1,6 millions d’enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélite

2 mois ago

Sud-Kivu : une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite annoncée pour le 10 août 2023

2 mois ago
Previous Next
© 2023 Radio Maendeleo. Tous droits réservés.
Go to mobile version
Bienvenue !

Connectez-vous

Mot de passe perdu ?