Radio MaendeleoRadio Maendeleo
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
    POLITIQUEShow More
    Sud-Kivu: les acteurs sociaux hantés par la politique; feront-ils mieux?
    4 semaines ago
    RDC : la CENI lance l’électorat à la députation provinciale en prévision des élections de décembre 2023
    2 mois ago
    Sud-Kivu : 2 semaines après leur lancement, les travaux de réhabilitation de la RN5 tardent à débuter
    2 mois ago
    Processus électoral en RDC : début ce mercredi de l’opération de la délivrance des duplicatas des cartes d’électeurs
    2 mois ago
    Sud-Kivu : CEDECO lance la campagne de sensibilisation de la population sur processus électoral
    2 mois ago
  • EDUCATION
    EDUCATIONShow More
    Sud-Kivu : les frais scolaires fixés entre 6 et 140 milles dans les écoles maternelles et secondaires publiques (Arrêté Gouverneur)
    3 semaines ago
    Rentrée scolaire à Bukavu : la Fondation Rubuye offre des fournitures scolaires aux enfants en situation difficile
    3 semaines ago
    RDC : la rentrée des classes confirmée pour le 04 septembre 
    4 semaines ago
    En prélude de son programme de master en genre et service social: l’UEA renforce les compétences de ses enseignants
    4 semaines ago
    Walungu: un nouveau comité de gestion à l’ISTM Nyangezi
    2 mois ago
  • SOCIETE
    SOCIETE
    Show More
    A la une
    ONU Femme sensibilise les leaders locaux sur l’autonomisation de la femme
    7 ans ago
    Les habitants du Sud-Kivu invité se faire enrôler dans leurs contrées respectives (CENI)
    7 ans ago
    Le manque du courant électrique de la SNEL inquiète les habitants de certains coins de la commune de KADUTU
    7 ans ago
    Dernières nouvelles
    Sud-Kivu : la voirie urbaine de Bukavu en état honteux
    2 semaines ago
    Sud-Kivu : 75%, moyenne de réussite pour le projet TUNAWEZA à Baraka-Bibokoboko (Bénéficiaires)
    2 semaines ago
    Sud Kivu : Aimé Boji inaugure un marché moderne à Tubimbi construit en faveur de la population
    3 semaines ago
    Élections 2023 en RDC : des femmes candidates formées par le CEDECO sur les stratégies électorales
    4 semaines ago
  • PLUS D’ACTUALITES
    • Sport
    • Environnement
    • Culture
    • Economie
    • Justice
    • Santé
    • Securité
  • OPPORTUNITESNouveau
Reading: Insécurité Fizi : Les jeunes Bembe sollicitent l’implication du chef de l’état et de la MONUSCO pour des solutions durables
Share
Notification
Aa
Radio MaendeleoRadio Maendeleo
Aa
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • EDUCATION
  • SOCIETE
  • PLUS D’ACTUALITES
  • OPPORTUNITESNouveau
Recherche
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • EDUCATION
  • SOCIETE
  • PLUS D’ACTUALITES
    • Sport
    • Environnement
    • Culture
    • Economie
    • Justice
    • Santé
    • Securité
  • OPPORTUNITESNouveau
Avez-vous déjà un compte ? Sign In
Follow US
© 2023 . Radio Maendeleo. Tous droits réservés.
Radio Maendeleo > Blog > Securité > Insécurité Fizi : Les jeunes Bembe sollicitent l’implication du chef de l’état et de la MONUSCO pour des solutions durables
Securité

Insécurité Fizi : Les jeunes Bembe sollicitent l’implication du chef de l’état et de la MONUSCO pour des solutions durables

Last updated: 2020/07/09 at 5:39
Rédaction 3 ans ago
Share

Le Regroupement de Jeunes Bembe RJB dénonce les tueries à répétition signalées dans le territoire de Fizi en général et dans l’espace Minembwe – Itombwe en particulier.

Dans une déclaration rendue public, ces jeunes notent l’assassinat de quatre femmes tuées par les membres du groupe armé Ngumino actif dans le territoire de Fizi le dimanche 14 juin.

Les signataires indiquent que le groupe armé Ngumino et ses alliés dont Makanika sont à la base de plusieurs exactions dont l’attaque du village Tuwe – tuwe et du camp de déplacés à Mikenge.

Ces attaques se soldent par l’assassinat des paisibles citoyens, des maisons incendiées et le pillage des biens.

Le Regroupement de Jeunes Bembe RJB précise que cette situation est à la base d’un déplacement massif des populations vers des villages où elles pensent être en sécurité.

Le chargé de l’administration du RJB Etienne Masudi demande l’implication du chef de l’état et de la MONUSCO pour trouver des solutions à ce problème d’insécurité qui freine le développement du territoire de Fizi.

Actuellement, des groupes armés et d’autres soutenus par Makanika qui avaient fait défection au sein de FARDC s’affrontent régulièrement dans plusieurs villages de Fizi rappelle Etienne Masudi.

Anselme Kangeta

Vous aimeriez aussi

Kalehe : arrestation des auteurs d’actes d’agression contre l’Administrateur du territoire de Kalehe

Bukavu : arrestation dans la commune de Kadutu d’une bande de voleurs

Bukavu: 103 cas d’enlèvement en moins de 3 mois, déjà un premier réseau démentélé

Fizi-Baraka: la police sensibilisés sur le respect des droits humains grâce au projet TUNA WEZA

Sud-Kivu : 19 personnes tuées au mois de juillet contre 14 cas en juin 2023

TAGGED: FIZI, groupe armé, Makanika, Masudi, MONUSCO, RJB
Rédaction 9 juillet 2020 9 juillet 2020
Share This Article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn Telegram Email Copier le lien
Votre réaction
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
Previous Article Bukavu : 310 médecins manifestent pour exiger leur alignement à la prime des risques
Next Article RDC: des marches contre Ronsard Malonda à la présidence de la CENI dispersées par la police
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimeriez aussi

Kalehe : arrestation des auteurs d’actes d’agression contre l’Administrateur du territoire de Kalehe

7 heures ago

Bukavu : arrestation dans la commune de Kadutu d’une bande de voleurs

2 semaines ago

Bukavu: 103 cas d’enlèvement en moins de 3 mois, déjà un premier réseau démentélé

1 mois ago

Fizi-Baraka: la police sensibilisés sur le respect des droits humains grâce au projet TUNA WEZA

1 mois ago
Previous Next
© 2023 Radio Maendeleo. Tous droits réservés.
Go to mobile version
Bienvenue !

Connectez-vous

Mot de passe perdu ?