Radio MaendeleoRadio Maendeleo
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
    POLITIQUEShow More
    Sud-Kivu: les acteurs sociaux hantés par la politique; feront-ils mieux?
    3 semaines ago
    RDC : la CENI lance l’électorat à la députation provinciale en prévision des élections de décembre 2023
    2 mois ago
    Sud-Kivu : 2 semaines après leur lancement, les travaux de réhabilitation de la RN5 tardent à débuter
    2 mois ago
    Processus électoral en RDC : début ce mercredi de l’opération de la délivrance des duplicatas des cartes d’électeurs
    2 mois ago
    Sud-Kivu : CEDECO lance la campagne de sensibilisation de la population sur processus électoral
    2 mois ago
  • EDUCATION
    EDUCATIONShow More
    Sud-Kivu : les frais scolaires fixés entre 6 et 140 milles dans les écoles maternelles et secondaires publiques (Arrêté Gouverneur)
    2 semaines ago
    Rentrée scolaire à Bukavu : la Fondation Rubuye offre des fournitures scolaires aux enfants en situation difficile
    2 semaines ago
    RDC : la rentrée des classes confirmée pour le 04 septembre 
    3 semaines ago
    En prélude de son programme de master en genre et service social: l’UEA renforce les compétences de ses enseignants
    3 semaines ago
    Walungu: un nouveau comité de gestion à l’ISTM Nyangezi
    2 mois ago
  • SOCIETE
    SOCIETE
    Show More
    A la une
    ONU Femme sensibilise les leaders locaux sur l’autonomisation de la femme
    7 ans ago
    Les habitants du Sud-Kivu invité se faire enrôler dans leurs contrées respectives (CENI)
    7 ans ago
    Le manque du courant électrique de la SNEL inquiète les habitants de certains coins de la commune de KADUTU
    7 ans ago
    Dernières nouvelles
    Sud-Kivu : la voirie urbaine de Bukavu en état honteux
    1 semaine ago
    Sud-Kivu : 75%, moyenne de réussite pour le projet TUNAWEZA à Baraka-Bibokoboko (Bénéficiaires)
    1 semaine ago
    Sud Kivu : Aimé Boji inaugure un marché moderne à Tubimbi construit en faveur de la population
    3 semaines ago
    Élections 2023 en RDC : des femmes candidates formées par le CEDECO sur les stratégies électorales
    3 semaines ago
  • PLUS D’ACTUALITES
    • Sport
    • Environnement
    • Culture
    • Economie
    • Justice
    • Santé
    • Securité
  • OPPORTUNITESNouveau
Reading: Sud-Kivu: le Gouverneur lance les activités des conférences budgétaires pour l’élaboration du budget 2020
Share
Notification
Aa
Radio MaendeleoRadio Maendeleo
Aa
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • EDUCATION
  • SOCIETE
  • PLUS D’ACTUALITES
  • OPPORTUNITESNouveau
Recherche
  • ACCUEIL
  • POLITIQUE
  • EDUCATION
  • SOCIETE
  • PLUS D’ACTUALITES
    • Sport
    • Environnement
    • Culture
    • Economie
    • Justice
    • Santé
    • Securité
  • OPPORTUNITESNouveau
Avez-vous déjà un compte ? Sign In
Follow US
© 2023 . Radio Maendeleo. Tous droits réservés.
Radio Maendeleo > Blog > Economie > Sud-Kivu: le Gouverneur lance les activités des conférences budgétaires pour l’élaboration du budget 2020
Economie

Sud-Kivu: le Gouverneur lance les activités des conférences budgétaires pour l’élaboration du budget 2020

Last updated: 2019/10/18 at 9:56
Rédaction 4 ans ago
Share

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu veut voir, à travers le budget de l’exercice 2020,  le quotidien de la population s’améliorer dans tous les sens et le développement être une réalité sur terrain.

Ces propos sont du Gouverneur de province du Sud-Kivu Theo Ngwabidje lors du lancement des conférences budgétaires organisées par la province et qui se tiennent depuis Jeudi 17 Octobre 2019 à Bukavu.

Dans son mot de circonstance, le Gouverneur a rappelé aux participants que cette rencontre leur permettra d’échanger sur le financement des grands axes de développement de la province au courant de l’année 2020.

Théo Ngwabidje ajoute que pour réaliser les objectifs du développement de la province du Sud-Kivu, il faut réaliser des recettes conséquentes d’où l’importance de cette conférence.

« … pour réaliser les objectifs de développement de la province du Sud-Kivu, il faut réaliser des recettes conséquentes. Je voudrais rappeler que mon élection à la tête de la province du Sud-Kivu a été faite sur base d’un programme que je dois absolument réaliser pour continuer à mériter la confiance du peuple qu’il a placée en notre modeste personne… », rappelle l’autorité provinciale.

Pour sa part, la coordonnatrice du Projet de Renforcement de la Redevabilité et de la Gestion des Finances Publique PROFIT-CONGO en sigle qui finance cet atelier Sylvie Maliona, ces travaux entre dans la cadre de l’appui au processus budgétaire.

« cette activité s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du processus budgétaire. Chaque année, depuis que le projet est à Bukavu, Profit Congo accompagne le gouvernement provincial. Il s’agit de l’appuyer davantage notamment dans l’organisation de ces conférences budgétaires en vue de préparer son budget pour les années qui suivent… », explique-t-il.

Les participants sont les membres du gouvernement provincial, les services d’assiette, les membres de la commission economico-financiere de l’Assemblée Provinciale et ceux de la société civile.

Ces assises qui vont durer 7 jours se tiennent dans la salle de conférence d’ l’INPP à la botte dans la commune d’ibanda.

Elles sont organisées par les ministères du Budget et celui des finances avec l’appui de PROFIT-CONGO.

Vous aimeriez aussi

A Kalehe: les creuseurs artisanaux de Kalimbi refusent la présence de la société SHAMIKA T3 dans la ZEA496

RDC: 152 millions de dollars pour le projet de facilitation du commerce et intégration dans la Région des Grands Lacs

Le PFCIGL vers l’atteinte de son objectif : Appui au développement des chaînes de valeur de l’agrobusiness au Sud-Kivu

Pour non-respect du prix de la farine de maïs fixé par le gouvernement: des dépôts scellés au Sud-Kivu

CORRIDOR CENTRAL : Ouverture du 2e atelier de présentation du draft des études des faisabilités du premier et deuxième lot de la RN5, de Kalundu jusqu’à Bukavu

Rédaction 18 octobre 2019 18 octobre 2019
Share This Article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn Telegram Email Copier le lien
Votre réaction
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
Previous Article Bukavu: le centre psychiatrique SOSAME compte former les familles de ses patients en psychoéducation
Next Article Sud-Kivu: quatre députés dont 3 suppléants et un titulaire intègrent l’Assemblée Provinciale
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimeriez aussi

A Kalehe: les creuseurs artisanaux de Kalimbi refusent la présence de la société SHAMIKA T3 dans la ZEA496

1 semaine ago

RDC: 152 millions de dollars pour le projet de facilitation du commerce et intégration dans la Région des Grands Lacs

1 semaine ago

Le PFCIGL vers l’atteinte de son objectif : Appui au développement des chaînes de valeur de l’agrobusiness au Sud-Kivu

2 semaines ago

Pour non-respect du prix de la farine de maïs fixé par le gouvernement: des dépôts scellés au Sud-Kivu

3 semaines ago
Previous Next
© 2023 Radio Maendeleo. Tous droits réservés.
Go to mobile version
Bienvenue !

Connectez-vous

Mot de passe perdu ?